Nombre total de pages vues

dimanche 20 mars 2011

Discours de Nathan Wolloch, Premier adjoint au Maire de Tel Aviv, à l’attention de la délégation marseillaise en Israël


Message du Premier adjoint au Maire, Nathan Wolloch

À la réunion organisée par la Chambre de commerce Israël-France

Marquant la visite du Maire de Marseille

16 mars 2011

Monsieur Jean-Claude Gaudin, Maire de Marseille,

Madame Hamutal Anski, Directeur exécutif de la Chambre de commerce Israël-France,

Madame Simona Frankel, Consul général d’Israël à Marseille

Chers invités,

Bonjour.

Je suis très honoré et heureux de vous accueillir à cette réunion extraordinaire de la Chambre de commerce Israël-France avec le Maire de Marseille, Monsieur le Sénateur Jean-Claude Gaudin, et l’importante délégation l’accompagnant.

Par-delà ma propre personne, je vous transmets également les salutations chaleureuses de Ron Huldai, le Maire de Tel Aviv-Jaffa.

Tel Aviv-Jaffa est la capitale économique et culturelle d’Israël. C’est le centre et le cœur du commerce et de la finance, des nouvelles technologies et des médias, de la culture et du divertissement, de l’enseignement supérieur et de l’éducation, de la mode et de l’art.

C’est une « ville qui ne s’arrête jamais » — active, énergique, avec un rythme et une cadence uniques, éveillée 24 heures par jour, avec tout ce dont un homme d’affaires local ou étranger a besoin afin de « faire tourner son affaire » et de travailler aisément, dans le confort et la sécurité.

C’est le plus grand centre financier du pays. La ville-leader dans les industries de la banque et de l’assurance.

C’est le centre de l’enseignement supérieur. L’université de Tel Aviv est la plus grande d’Israël, et héberge l’une des meilleures écoles de commerce et de gestion.

C’est le centre du divertissement, des loisirs et du shopping. Ses centres commerciaux crépitent de visiteurs et de chalands. Ses cinémas et ses théâtres jouent devant des publics combles. Elle possède tout ce que le corps et l’esprit peuvent désirer pour l’amusement et le plaisir.

C’est le centre et le cœur du tourisme. Sa promenade en bord de mer est l’une des plus belles d’Israël, et récemment le magazine « National Geographic » a désigné Tel Aviv-Jaffa comme l’une des dix meilleures villes de plage au monde. Ses hôtels, qu’il s’agisse des 4 ou 5 étoiles ou de ceux destinés à des budgets plus modérés, sont toujours prêts à servir leurs hôtes.

Au surplus de tout ce qui précède, Tel Aviv-Jaffa a un réseau d’infrastructures indispensable aux entreprises qui veulent grandir, d’excellents réseaux de communication, une infrastructure de sécurité personnelle qui protège les personnes et les biens, et une force de travail éduquée de premier choix, particulièrement en matière d’affaires internationales.

Alors, après avoir entendu tout ceci, que vous faut-il d’autre pour être convaincus que c’est envisageable et que c’est une excellente idée de faire des affaires à Tel Aviv ?

Je souhaite des délibérations fructueuses à ce forum, ainsi qu’à chacun d’entre vous personnellement. Je remercie à nouveau notre invité d’honneur, le Maire de Marseille, et sa délégation, pour votre visite, et j’espère que votre séjour dans notre ville produira de bons liens d’affaires pour Marseille et Tel Aviv-Jaffa, pour la France et Israël, et pour leurs habitants.

Merci et bonne chance.

Mots clefs:

http://ambisrael.fr