L’unité de communication de l’armée de l’air israélienne a annoncé, la semaine dernière, la création d’un programme international de nouveaux médias.

“Cette année, l’armée de l’air ouvrira un site Internet en anglais, une page Facebook et un compte Twitter”, a confirmé le lieutenant Assaf Librati. “Nous voyons cette initiative comme un moyen de multiplier nos forces et une étape importante vers une meilleure communication sur Israël et son armée.”

Vingt personnes seront chargées du fonctionnement de ce programme, y compris des photographes et des rédacteurs.

L’une des nouvelles recrues de l’unité, Stephan Miller, a fait son aliya depuis les Etats-Unis en 2008, après avoir occupé les fonctions de consultant en politique internationale et en communication. Il a notamment assisté l’actuel maire de Jérusalem, Nir Barkat.

“Les conversations sur Israël de nos jours, et surtout les opérations et les capacités de l’armée de l’air, ne sont plus limitées aux médias traditionnels”, déclare Miller. “L’armée de l’air comprend toute l’importance de participer et d’influencer ces conversations en ligne, en plus de l’avantage de partager nos messages avec le monde entier.”

Source: Jpost