Nombre total de pages vues

jeudi 17 mars 2011

MERCI MON D. D'APPARTENIR A UN PEUPLE SI BON!

Pendant que les palestiniens massacrent nos enfants ; Tsahal, sauve un bébé palestinien et sa mère dans un village arabe prés de Neve Tzuf

sauvetage de tsahal

Après le massacre d’Itamar: les soldats de Tsahal et les ambulanciers ont sauvé la vie d’une femme palestinienne et son bébé alors que la famille Fogel est en deuil .
.
Pendant que le Chef d’Etat Major Benny Gantz présentait ses condoleances a la famille Fogel a Neve Tzuf , un taxi palestinien s’est précipité vers l’entrée de la ville pour alerter les forces de Tsahal . qu’une femme était en détresse . Les soldats et les ambulanciers ont découvert une femme palestinienne de 20 ans à un stade avancé du travail et en danger de mort: Le cordon ombilical était enroulé autour du cou de la petite fille, mettant en danger sa mère et elle.

La rapidité d’action du personnel paramédical et des soldats déployés dans la zone ont pu sauver la mère et le bébé avec beaucoup d’enthousiasme et d’émotions à l’endroit même où les résidents sont encore en deuil après le massacre de cinq membres de la famille Fogel

Caporal Haim Levin, 19 ans, ambulancier de Tsahal, etait parmi les membres de l’équipe médicale et raconte la situation qu’il a du affronter.

“Quand je suis arrivé sur les lieux, j’ai vu une femme couverte d’une couverture dans une camionnette jaune palestinienne. Je me suis approché et j’ai vu la tête du bébé et le haut du corps, at-il déclaré . ”Le cordon ombilical était autour du cou du bébé, le bébé était gris et ne bougeait pas.”

“J’ai d’abord retiré le cordon de la nuque et en même temps j’ai demandé aux ambulanciers de préparer la trousse de réanimation pour le bébé. Je l’ai pincé pour voir si elle donnait un signe de vie , et elle a commencé à pleurer, dit-il. Les ambulanciers ont également traité la mère.

Nous traitons tout le monde
Pendant ce temps, l’ambulancier Orly Shlomo se précipita sur les lieux. ”Nous avons rejoint l’armée et nous les avons aidé à couper le cordon ombilical sans traitement médical.

«C’était émouvant, mais je ne pouvais pas m’empêcher de penser qu’a quelques mètres de là, les gens étaient assis en Shiva pour un autre bébé, qui a été assassiné, dit-elle. «J’ai été touché de voir le visage du nouveau-né, mais j’ai aussi pensé au visage d’Hadas z”l bébé assassiné.”

Gadi Amitun, qui dirige le Magen David Adom équipe de Neve Tzuf, dit que ce n’était pas la première fois que des palestiniens en détresse sont soignés

“Ils savent que nous avons une équipe de personnel médical qualifié ici, et pour tout type d’accident ou de blessures, ils arrivent et nous les aidons”, at-il dit.

L’ambulancier a noté que le jour du massacre des Fogel, les habitants ont vu des feux d’artifice et fêtes venant de la communauté voisine palestinienne, mais a ajouté que l’équipe médicale locale s’est engagée à aider toute personne dans le besoin.
“Il ya deux ans, nous avons soigné fait un terroriste qui a tenté de placer une bombe sur la route et qui avait été stoppé et blessé par les soldats, dit-il.

Les Palestiniens du village voisin de Nabi Salah réunis autour de l’ambulancier ainsi que la nouvelle grand-mère n’ont pu cacher leur joie

“Ils nous ont remerciés et nous ont dit qu’ils allaient la nommer “Jude», le caporal Levin a ajouté . ”J’ai fait du bénévolat pour le Magen David Adom depuis l’âge de 15 ans et c’est la première fois que j’ai assisté à un ‘accouchement. C’était un sentiment incroyable, de tenir la petite fille qui venait de naître dans mes bras, et de savoir que dans cet endroit complexe que nous avons fait quelque chose de bien.

Source Ynet