Nombre total de pages vues

mercredi 16 mars 2011

Un journaliste de « Haaretz » insulte la mémoire des victimes de l’attentat !

publié sur Israel7.

par Shraga Blum,

Quand aura-t-on atteint les limites de l’impudence et de l’obscénité ? Tout le monde se rappelle encore les propos odieux écrits l’an passé par le journaliste de « Haaretz » Ouri Touval, après la mort au combat d’Eliraz Peretz z.l., fils de Myriam Peretz qui perdait avec lui son deuxième fils dans la lutte contre les terroristes.

Dans son blog, le journaliste avait alors traité toute la famille de « fasciste djihadiste » pour le simple fait que les Peretz habitent à Elie en Judée-Samarie. Les remous créés par ces propos et bien d’autres encore dans son article ordurier avaient forcé Ouri Touval à présenter ses excuses à la maman des deux malheureux soldats.

Cette fois-ci, c’est au tour de son patron, Shaï Golden, rédacteur en chef du supplément de « Haaretz », de publier des insanités sur son compte « Twitter » à propos de l’assassinat de la famille Fogel z.l. qui a plongé tout le pays dans le deuil.

Golden se réfère aux obsèques qui ont réuni près de 25.000 personnes à Jérusalem : « Ces démentes cohortes en kitch vont bientôt se peindre aux couleurs rouges du sang. C’est le seul langage que ces gens comprennent (…)

Le plaisir avec lequel ces gens se rassemblent pour célébrer le culte de deuil de la famille Fogel fait penser à un cours préparatoire national avant de partir pour un nouveau bain de sang. Il n’y a que le sang que nous comprenons (…)

Evidemment, lorsque l’on se trouve face à une fraîche tombe, celle d’enfants égorgés, on a toujours raison ! Que D.ieu nous préserve de cette justice que nous étreignons avec tant de ferveur ».

Et de conclure avec la plus avilissante des obscénités : « Le sexe, comme l’entreprise des localités juives de Judée-Samarie, est un acte de violence et de conquête.

Ces Juifs accomplissent l’acte sexuel avec la terre et trouvent cela beau et saint. Les gens qui aiment le sexe et les Juifs de Judée-Samarie sont forcément des obsédés ».

Ce malade mental a bien pris soin de ne pas écrire ces propos outrageants dans les pages du quotidien mais sur son compte « Twitter », mais il est bon que les internautes sachent que des sinistres personnages tels que Shaï Golden, Ouri Touval, Guidon Lévy, Akiva Eldar et bien d’autres travaillent tous pour un quotidien qui est considéré à l’étranger comme étant « LE » journal israélien de référence, et duquel les journalistes et diplomates étrangers tirent les informations qu’ils traitent et transmettent aux décideurs.

L’article de Golden a été repris par le site satirique et critique www.latma.co.il,(à recommander), et suite à cela, étrangement, le journaliste a retiré le texte de son blog.